Massages Bien-être Autour de la Naissance

Massage des bébés

Temps de séance 1h00, tarif 40€

L’art du toucher, longtemps tabou dans les pays occidentaux, est désormais reconnu. Dès la naissance, vous pouvez masser votre tout-petit pour communiquer avec lui, le sécuriser, l’apaiser et développer ses facultés motrices.

Le toucher étant le principal moyen de communication du tout-petit, le massage peut être considéré comme un véritable langage corporel. Il sécurise l’enfant, passant de la chaleur de l’utérus maternel au monde, et réconforte les parents souvent désemparés, impressionnés par leur nouveau-né en leur permettant d’entrer en contact avec lui. Il ne faut pas toujours chercher des réponses compliquées : parfois un bébé pleure tout simplement parce qu’il a besoin de caresses et d’exercice physique.

Le massage favorise la relaxation et apporte un véritable bien-être en déliant les muscles, stimulant la circulation sanguine et lymphatique, voire en atténuant certaines douleurs et en favorisant le transit intestinal. Enfin, il contribue au développement de votre bébé car il prépare son corps encore « enroulé » en position fœtale à la position assise puis à la station debout.

Femme enceinte

Temps de séance 1h30, temps de massage 1h, tarif 60€

Le massage-bien-être, l’accompagnement par le toucher, la présence du praticien durant cette période de bouleversements physiques psychiques et émotionnels, procurent à la femme enceinte apaisement, détente et confort.

Au-delà de ce temps de bien-être, le massage prénatal aide la jeune maman à développer une écoute plus fine, plus subtile, plus consciente des nombreuses sensations physiques qui la traversent.

C’est ainsi que le massage-bien-être devient un moment privilégié et partagé entre maman et bébé. C’est un temps empreint de douceur et de confiance. En diminuant le vécu du stress, en limitant les inquiétudes et les angoisses liées aux défis, aux changements et aux tensions diverses engendrés par la transformation de son corps, la maman apprécie grandement cette approche bien-être.

Celle-ci nourrira également la relation avec le papa, en l’intégrant à cet accompagnement, en le guidant dans la mise en place d’un toucher-massage vis-à-vis de sa compagne…et de bébé.

Contactez-Nous